(entre)

lettercamp

c/o lettercamp

parenthese fermee
13 août 2014

Dunkerque 2013 s’achève, le projet Lettercamp, créé pour l’occasion, par la rencontre active de deux projets: Escalofrio ( les lettres de glaces du collectif chilien éponyme) et Le Niveau Zéro de l’Écriture c/o dimitri vazemsky.
Le projet s’achève, mais il semble impossible à fermer, tant il résonne encore ici et là. Alors l’idée était de simplement le mettre entre parenthèses, posant ainsi les avant et les à venir.

Et en ce jour de fermeture de parenthèse, 13 aout 2014, l’avenir se prépare déjà ailleurs… des lettres rouges s’embarquent pour la Sierra de Guara, en Aragon espagnol, mais surtout un autre projet, d’un « collègue », ou plutôt ami, explorant les mêmes régions, en lisière du langage, un peu plus à l’Est, du côté de la ponctuation. Lui aussi en typographe sur paysage.
Demain Grégory Edelein prendra la route, de Bruxelles, en vélo, remorquant derrière lui deux grandes parenthèses pour les pédaler jusque Florence, où furent créées, en 1395, par Coluccio Salutati, les premières parenthèses de l’univers…
Ces parenthèses sur la frise, accolant l’opération Lettercamp, lui sont donc dédiés. À Coluccio, mais surtout à Grégory, tout en lui souhaitant bon vent! Dans le dos…
Son projet est à suivre ici.