lettercamp
c/o lettercamp
Bienvenue dans notre tente d’information. Vous êtes sur le point d’entrer en Lettercamp, le récit d’une opération de lettrisme grandeur nature sur le littoral dunkerquois durant l’année 2013.
Lettercamp est la rencontre de deux projets: Escalofrio, un collectif chilien écrivant avec des lettres de glaces & Le Niveau Zéro de l’Ecriture c/o dimitri vazemsky s’inscrivant en lettres de bois rouges et tentant en septembre une phrase de 400m.
Lettercamp est un espace consacré aux questions du Langage dans l’espace publique. Et se veut comme un manifeste s’écrivant au cours des expériences. Un endroit de cristallisation.
Les phrases écrites, les installations, n’étant en aucun cas la finalité de ce projet commun: l’important, pour nous, est le champ d’action. Ce qu’il développe. Et ce sur quoi il ouvre.
Nous nous démarquons sur plusieurs points du Street Art qui n’est rien d’autre que l’art du graffiti ou de la fresque murale: rien de vraiment bien neuf depuis Lascaux. Sauf qu’à Lascaux il n’y avait point de galeries marchandes.
Nous nous démarquons également du Land Art traditionnel mais devons encore affiner nos positions là-dessus… Nous sommes, dirons-nous, faute de mieux, des In-Situistes. Aux paroles agies.