ne cherchez plus

2 juin 2013

c/o vazemsky

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
utopia
Lettercamp
Niveau Zéro de l'Écriture
Dimitri Vazemsky

N’ai jamais prétendu avoir inventé l’eau chaude, non… je rentre dans un système, comme dans une chemise, je m’en habille et me cherche un style… « cuisinella » ce n’est pas moi, mais sans doute tout vient de là… conforama, castorama, robert indiana…

Sur ce coup-là, ce qui m’intéresse c’est le « ne-cherchez-plus-c’est-ici ». Le nom indicateur. Je ne fais pas que dire. D’ailleurs je ne dis rien, l’écriture dans ce cas-là est une chose qui généralement n’a aucun sens, juste un nom ou une marque, que tout le monde connait ou, comme ici, on se doute bien qu’il vende de la cuisine…

Des fois ça explique, ça cause, en plus, ça rajoute de l’info, genre « magasin de meuble », « tous les gourmands s’y retrouvent » ou alors celui-là, devant lequel je passe souvent à Saint-Pol/Mer … « Le pays où la vie est moins chère ». Y’a de l’utopie dans l’air. Mais ce pays là je n’en veux pas. C’est, pour moi, le pays où, justement, la vie m’est moins chère…

Ce pays là ressemble à celui-là. Ici. Je ne les aime pas. Et pourtant je me sers de ce qu’ils ont semé…  La preuve. Ici. Récupération directe ce que le système nous laisse pour s’exprimer. Ou tout simplement par le choix du rouge dans le Niveau Zéro de l’Écriture: je ne fais que détourner une couleur choisie pour son grand impact sur le cerveau. Mais regardez également mes « U » ne sont-ils pas super? Mes « a », j’avoue, sentent un peu des pieds ou le vieux survête. Mon « r » est le même que celui trouvé dans le prénom de Mlle Vaucaire… Mais, à vrai dire, là aussi, je ne suis pas le seul à détourner la pratique commerciale… La preuve: ici.

Mais revenons à Cuisinella. Ne cherchez plus c’est là.

Et c’est exactement ce que l’on cherchait à faire avec UTOPIA.

Face à la statue de Jan Fabre « Searching for utopia ».

Ne cherche plus Jan, c’est là…

Ici.

 

 

Et pourtant.