27 avril 2013
c/o lettercamp
Des nouvelles fraiches, reçues ici, en Pologne, à Wroclaw, 10 coups sonnant au glas de la place Rynek. Corbeaux croassant. Surement des corneilles mantelées.
Deux photos reçues, c/o élise, prises il y a quelques minutes, à 800 kilomètres d’ici, sur la plage de Zuydcoote. L’Opération Crested Eagle est lancée…
Une mercedes sur la plage. Vue de loin. Andrès m’en avait parlé… une rencontre faite, avec Sylvain de l’OCEAMM pour l’observation et la conservation des animaux et des milieux marins, qui se proposait d’utiliser son 4X4, motorisé autorisé, pour amener les lettres sur la plage, à marée basse. Echappant ainsi à toutes les options envisagées, tous les plans fait, par Andrés, de brouettes, de brancards, de brouettes repérées, sur le bon coin, dans les jardins, et mille autre choses envisagées et envisageables… Là c’est simple. Un voyage. Unique.
On aperçoit en arrière-plan les restes du Crested Eagle. Bateau à aube, coulé le 29 mai 1940. J’ai une vielle photo quelque part, attendez, je fouille mes poches, la voilà… Tenez.
Treize lettres. Pas mieux. Déchargées. Reste à démouler.
Andrès joue avec un souvenir vague, celui du projet Escalofrio s’exportant, venu du Chili, relancé ici pour la première fois sur l’ancien continent… comme on dit en ethno-centré.
La suite, les mots, l’amorce de phrase, est à découvrir encore pour quelques heures, sur la plage de Zuydcoote… Mais là je n’ai aucun lien, aucun clic, la chose est encore… fraiche.
Trop fraiche pour internet.
Post-Scriptum: 11h22, Wroclaw, je reçois ( c/o élise) cette autre photo… Tenez